Soyez Porteur de Changement Positif

Soyez Porteur de Changement Positif

L’International Coach Federation (ICF) défi nit le coaching comme une collaboration avec les clients qui prend la forme d’un processus créatif stimulant la réfl exion dans le but de les inspirer à optimiser leur potentiel personnel et professionnel. Si vous aimez passionnément aider les autres à atteindre leurs objectifs, ICF peut vous aider à vous lancer dans la profession de coach.

Posez des questions

Actuellement, le coaching n’est réglementé par aucun pays ou état. Toutefois, si vous voulez réellement devenir coach professionnel, vous devez d’abord bénéficier d’une formation spécifique de coach. Une formation vous donnera de la crédibilité dans ce domaine et vous aidera à construire votre réseau professionnel.

Avant d’investir dans une formation, posez-vous les questions suivantes :

Est-ce que j’aime passionnément aider les clients à rechercher leurs propres solutions ? De nombreuses personnes souhaitent se former au coaching parce qu’on leur a dit qu’elles « donnaient

de bons conseils ». Néanmoins, donner des conseils ne fait pas partie des attributions des coachs.Le coaching est motivé par le client.

Est-ce que j’ai les compétences et les connaissances nécessaires pour commencer une activité de coaching ? Sauf si vous êtes un coach interne (un coach professionnel employé au

sein d’un organisme), vous aurez besoin d’identifier l’aspect du coaching qui vous convient le mieux, de développer votre marque personnelle, de commercialiser vos services et de construire votre clientèle. Ces questions ne sont pas abordées pendant la formation de coach.

Qu’est-ce que j’ai à offrir d’autre ? Pour la plupart des coachs, le coaching représente la seule source de revenu global. Selon l’étude 2016 ICF Global Coaching Study, les coachs passent en

moyenne seulement 13,9 heures par semaine à travailler comme coachs. Leurs autres sources de revenus courants comprennent le conseil, la formation, la facilitation, les conférences, les ateliers/tutoriels et les publications.

Formez-vous

ICF accrédite des programmes de formation de coach mais nous n’offrons pas ces formations.

Les formations accréditées par ICF ont subi un processus d’évaluation rigoureux pour démontrer que leur programme correspond aux définitions d’ICF du coaching, des compétences de base et du Code de déontologie. 

Ces formations vous aideront également à satisfaire aux exigences de l’adhésion à ICF et de son accréditation.

Débutez votre parcours

Êtes-vous prêt à débuter votre parcours de coach professionnel ? Allez sur le site becomea.coach pour consulter une feuille de route pour votre carrière